Il y a un peu plus de 6 mois, je commençais avec elle ce projet de pull. Après quelques mésaventures et détricotages, je suis enfin venue à bout de gros projet début septembre. J'ai commencé par le devant, puis les deux manches, pour finir par le dos.

pull-coeur

 

J'ai finalement tout tricoté avec des aiguilles 4 mm pour avoir un échantillon correct. Le patron n'est pas bien compliqué en soi. Mais parfois, prendre le temps de bien lire les instructions, ce n'est pas mal...!

En effet, pour les coudières en strasslight, j'ai tricoté en fil simple et je trouvais que le résultat était un peu fin (c'est plutôt censé être costaud une coudière, non ?), et puis avant de me lancer dans le dos du pull et son diagramme en strasslight, j'ai bien relu... Il fallait tricoter la strasslight en double... Effectivement, ça va rend beaucoup mieux en double. Mais je n'ai pas eu le courage de détricoter les deux manches ! Tant pis !

Pour le dos, j'ai simplement inscrit KNIT en doré dans le haut, je n'ai pas voulu trop charger. Je m'étais acheté en prévision du diagramme de petites bobinettes. C'était la première fois que j'en utilisais, et ça facilite drôlement le jacquard ! Indispensables surtout pour le prix : 1.90 € les 10 chez Mondial Tissu... Par contre, je me suis trompée en lisant le diagramme sur le bas de la lettre K... Je m'en suis rendue compte trop tard pour tout enlever...

IMG_8954

 

Un fois le pull assemblé, l'encolure m'a posé un petit problème : le devant en V un peu roulotté me plaisait beaucoup et tombait très bien, mais le col dans le dos était plutôt laid. En effet, rabattre les mailles par lot de 6 ou 7, ça fait des finitions bof bof... Du coup, j'ai relevé des mailles pour tricoter une ligne ou deux en jersey et rabattre. Mais je n'ai pas dû rabattre assez serré, ça roulottait vers l'extérieur... pas mieux..!

J'ai alors passé un fil de fronces dans la dernière ligne pour ajuster le tout ! Et ça tombe enfin bien une fois porté ! ouf ! Le pull est un peu court et large à mon goût (je n'ose pas mesurer l'échantillon sur le pull fini... j'avoue...) mais vu comment il est bien chaud, je pense que je ne ferai pas la difficile cet hiver !

 

Le résultat ? le voici !

IMG_1618

IMG_1621

IMG_1628

IMG_1634

IMG_1637

IMG_1613

IMG_1614

IMG_1616

IMG_1617

IMG_1636

Pull coeur du Phildar n°59 (automne hiver 2012/13), tricoté en Partner 3.5 (colori Aviateur) et Strass Light (colori Gypse), aiguilles n°4

 

 

 

 

Et sinon ? Bah sinon, je voulais vous parler d'une nouvelle boutique de laine que j'ai découvert le mois dernier... il s'agit de Madlaine.

logo-madlaine_0

 

En plus de vendre des laines qui font envie (Plassard, Noro, Fonty, Cheval Blanc...), ils sont très bien placés niveau prix, ça ne gâche rien !

Et pour ne rien louper, la boutique a même un blog, avec des articles et des tutos gratuits très intéressants :

planete-laine-tricot-logo