Au début de l'autome, je savais que j'attendais un bébé, mais je ne souhaitais pas le dire autour de moi. Alors, pour dissimuler mon ventre qui s'arrondissait à vue d'oeil, je me suis dit qu'il était temps de ressortir mes livres de couture japonais ! En effet, quoi de mieux qu'une bonne vieille tunique japonaise hyper ample au niveau du ventre ?

J'en avais repéré un certain nombre, mais celle qui a "gagné" est la D du Happy Homemade (200-D). J'ai adoré ces deux versions.

 Des plis plats en haut et un décolleté très sage pour "estomper" ces seins qui... ne sont pas vraiment les miens ! Une bonne ampleur en bas... Nickel ! Il n'y a guère que les manches un peu évasées qui ne me plaisaient pas, alors je les ai faites droites.

IMG_1885

Pour le tissu, il a bien fallu écouler un peu mon stock. Dans mon armoire, il y a un peu plus de 100 coupons... Mais j'ai "rien à me mettre" (sous le pied de ma MAC of course !). Si ces coupons sont toujours là, c'est qu'ils ne me disent plus grand chose... Certainement achetés sur un coup de tête à la Plaine... Mais avec une telle réserve, c'est difficilement justifiable d'aller en magasin racheter du tissu, surtout pour des tuniques que je ne mettrai que quelques mois en plus !

IMG_1890

J'ai donc opté pour un tissu relativement récent (un peu plus d'un an seulement que je l'ai je crois), avec de grandes fleurs jaune et rose fluo. J'ai juste une bonne année de retard pour la mode du fluo... Ca pique un peu les yeux, mais ça passe ! J'ai naturellement tout surpiqué en fushia (c'est un peu ma manie en ce moment !).

Pour les plis du devant, j'avais d'abord fait ainsi :

200-D fluo (15)

Mais la ligne horizontale m'arrivait juste au dessus des seins et on ne voyait plus qu'eux ! Ils semblaient dire à tous "regardez ! on est bourrés d'hormones ! Devinez pourquoi !" Pour la discrétion, on repassera !

Du coup, je les ai prolongés jusqu'à arriver au milieu de la poitrine, j'ai rajouté une horizontale en haut, et ça tombe nickel ! C'est beaucoup plus discret..

200-D fluo (1)

Pour le pli du dos, j'ai un peu surpiqué à ma sauce.

200-D fluo (10)

 

Au début j'assumais mal ces couleurs qui piquent les yeux, mais finalement, je l'ai souvent mise pour aller bosser, avec un long gilet gris clair... et tout le monde n'y a vu que du feu !

200-D fluo (3)

200-D fluo (5)

200-D fluo (12)

200-D fluo (17)

200-D fluo (23)

(photos prises, il y a deux mois... sous le soleil !)