La dernière fois que j'ai vu les filles du Massilia (en juin...), l'une d'entre elles avait ramené son catalogue Phildar En mode déco n°73.

210073_F1

J'avais craqué sur ce coussin tout simple, avec la bande du haut contrastée et le pompon.

223779_F1

(Photo extraite du catalogue, lien en cliquant dessus)

Et comme quelques semaines plus tard, je suis passée au Phildar d'Aix en Provence, j'en ai profité pour acheter le catalogue et les fils nécessaires (et d'autres fils moins nécessaires.... on ne se refait pas !). Il fallait, selon le livre, 6 pelotes de Muse coloris Saule, une pelote de Phil Coton colori Marine, une Outremer et une Rouge. Sauf que sur le coup, je me suis dit "Exit le pompon, de toute façon, avec Justine dans les parages, il ne résistera pas longtemps", donc je n'ai pris que les bleus et le beige.

Ce n'est pas un coussin bien compliqué à tricoter, il est juste terriblement looooooooooooong.... Tricoter 114 mailles en aiguilles 3 mm pendant 300 rangs, ça n'avance pas bien vite ! Je l'ai commencé en septembre, mis en stand-by en octobre histoire de finir mon Textured, puis je l'ai repris avec la ferme intention de le finir avant d'entammer toute autre chose.

IMG_20130930_135352

Je l'ai fini il y a 3 semaines (heureusement qu'il y a Instagram pour se souvenir des dates à ma place !), il a vite trouvé sa place sur mon canapé. Mais j'ai fini par admettre que le pompon, quand même, ça finissait bien le coussin ! J'ai racheté une pelote rouge d'acrylique à Mondial tissu (je n'ai pas trouvé de coton rouge, dommage, ça aurait été mieux je pense)... et... rien ! Pas envie de me coller à la confection du pompon... Du coup, j'ai commencé à faire quelques photos pour le blog sans pompon.

Heureusement, le thème du défi #24picbeforeXmas sur IG hier était "Quelque chose de rouge". Pile la bonne couleur ! Et voilà mon coussin équipé du pompon pour les besoins du défi photo ! Et Justine ne l'a pas encore démonté ! Victoire.

Au final, je n'ai eu besoin que de 3 pelotes 1/2 de Muse Saule (189 gr et non 300...), de 11 gr de Phil Coton Outremer et 33 gr de Marine. J'aurai pû m'abstenir d'acheter 2 pelotes de Muse... ils voient un peu large chez Phildar pour les quantités... Grrrr..... On va essayer de trouver un peu de layette qui corresponde aux restes ! D'autant que c'est un fil très agréable à tricoter... même en aiguilles 3 mm...

IMG_2684

IMG_2688

IMG_2692

IMG_2695

IMG_2820

IMG_2811

IMG_2828

IMG_2832

IMG_2835

IMG_2838

Et en plus, il vient d'être sélectionné sur Abracadracraft ! La classe....

Abracadacraft-bande_pour-article_blog-10

Il s'est même trouvé une petite bande de copains, avec la poupée de Justine (qui s'appelle "La poupée") que je lui ai tricotée à Noël dernier (et qui fait partie du duo indispensable du dodo... trop forte !) et le nounours que sa tata lui a fait et qui s'appelle "Tata" (restons simples !).

IMG_2673

IMG_2676