En ce moment, je ne couds pas beaucoup, j'en fais un peu par ci, un peu par là... En début de semaine, j'ai coupé une tunique pour Justine dans un coupon que je gardais précieusement depuis juin 2010... rien que ça !

IMG_2871zz

Quelques jours après, j'ai cousu les empiècements et cet après-midi, j'ai fini le reste.

Dans ce tissu, je ne voyais pas autre chose qu'une tunique pour ma minette. En même temps, je n'avais qu'un bon 50 cm je crois, donc je pouvais difficilement envisager autre chose ! J'ai choisi de coudre la tunique En sortant de l'école du livre Petites pièces et accessoires vol.2 de La Droguerie. J'avais déjà fait la version adulte au printemps dernier pour moi et sa forme très classique me tentait bien pour Justine.

Je suis super contente de mes finitions, je me suis bien appliquée ! Pour la version adulte, je n'avais pas fait de vraies boutonnières sur l'empiècement de devant car le décolleté permettait largement de l'enfiler sans ouvrir. Sachant que Justine a une "grosse tête" (pour les chapeaux, elle porte du 5 ans alors qu'elle n'a que 2 ans 1/2...), j'ai préféré lui passer la tunique avant de coudre les boutons pour savoir s'il était nécessaire de faire des boutonnières.... et là... c'est le drame !

- "Mais c'est trop piiitit Maman

- Attends on essaye encore comme ça..

- Mais non Maman, ça passe pas

- Attends, j'essaye encore... ah ben non... rien à faire, ça ne passe pas..."

Bref, la tête ne passait pas, alors que les boutons n'étaient même pas encore cousus... Sa cousine, toute menue, va donc hériter d'une belle tunique toute neuve "jamais servie pour cause de grosse tête". Je suis dégoûtée... Enfin, tant mieux pour ma nièce...

Quelques photos quand même... pas de photos portées, n'est-ce-pas....

IMG_2869

IMG_2872

IMG_2873

IMG_2875

IMG_2876

IMG_2877

IMG_2878

IMG_2879

IMG_2883

Tunique En sortant de l'école  en taille 4 ans (pour une petite fille qui porte du 3 ans), du livre Petites pièces et accessoires vol. 2

 

PS : pour les photos, je me suis contentée de poser les boutons sur la tunique sans les coudre, mais j'ai pris la peine de les coudre ensuite ! ;-)