Ce matin, dans ma boîte mail, je recevais un petit mail de Deer and Doe annonçant la sortie d'un patron de T-shirt gratuit, le plantain. Je l'ai vite téléchargé, je l'ai lu. Bon, c'est un T-shirt en jersey... Et le jersey et moi, on n'est pas franchement potes... J'en ai bien quelques coupons achetés sur des coups de tête à la Plaine à l'occasion, mais je n'ai pas franchement la motivation de m'y coller en temps normal.

Et puis là, Eléonore nous explique que le jersey, c'est pas méchant, que ça mord pas, qu'il suffit d'une aiguille jersey et du point élastique... Soit... Allez, j'imprime le patron, d'autant que la dernière fois que je suis allée à la Plaine, j'ai acheté 2 mètres d'un jersey gris à pois violets... Je laisse murir le projet toute la matinée. Et j'en arrive à la conclusion qu'il me le faut : exactement la forme que j'aime, pas trop moulant en bas, avec les coudières...

Et pendant la sieste de Justine cet AM (2 h 30 de sieste l'AM tous les jours à bientôt 3 ans, on est bénis, je sais...),je me suis lancée... J'ai bien tout lu et relu avant de commencer à coudre, d'abord dans des chutes... Ca a l'air d'aller... Let's go !

Tout s'est bien passé jusqu'au col où j'ai eu quelques sueurs froides. Ces poses de biais sur les encolures en jersey, c'est ma bête noire... Ma piqûre n'est pas super régulière, mais si je ne reste pas trop longtemps immobile, ça ne se verra pas !

Deuxième hic : les ourlets. J'ai commencé par ceux des manches en faisant le point élastique de ma MAC, mais ça n'allait pas et en décousant j'ai fait fait un trou... alors j'ai tout coupé à ras et j'ai laissé le bord à cru, même si du coup la manche est un peu courte...

J'ai aussi tenté l'ourlet en bas (des fois que j'aurai eu une illumination soudaine en l'espace de 5 minutes, on ne sait jamais...!), mais avec un point long... Même constat, même solution : je laisse à cru !

Et ce T-shirt alors au final ? Bah je l'adore !!!! Comme il est un peu ample au niveau des hanches, il est nickel pour mon ballon de 5 mois. Le décolleté est comme je les aime. Les coudières sont top aussi. En gros, j'aime !

Et peut être que demain, je récidiverai... Bah oui, les coudières, je les ai coupées dans un jersey violet qui se coordonne bien avec le gris... Ca serait peut être l'occasion de le faire en violet avec les coudières à pois, non ? On verra s'il m'en reste assez de violet !

Quelques photos prises à l'arrachée avec les derniers rayons de soleil de la journée... J'en ferai de meilleures si j'en couds un second !

IMG_4178

IMG_4184

IMG_4194

IMG_4204

IMG_4206

IMG_4164

IMG_4171