Pour ce 5ème défi du Massilia Sew System, on a reçu un coupon noir assez fluide et lourd, avec en relief dessus comme des empreintes digitales. Je vous rassure de suite, le fait de voir des empreintes digitales ne m'a pas fait partir dans un délire de séries TV comme la dernière fois (j'avais reconstitué un bloc opératoire dans le jardin de mes parents pour présenter mon déguisement Grey's Anatomy), à faire un déguisement digne des Experts Las Vegas...

IMG_3800

Pour autant, j'ai mis un certain temps avant de trouver l'inspiration... Je me serai bien cousu une robe ou une jupe pour moi car le tissu s'y prêtait fort bien, mais à 5 mois de grossesse, je ne rentre plus QUE dans des fringues "maternité" : exit les petits modèles seyants qui m'auraient plus...

Pour ce qui est de coudre une nouvelle robe de grossesse, je n'en avais pas trop envie. J'ai été arrêtée de travailler assez tôt (à 3 mois 1/2...) et je ne sors de la maison quasiment que pour aller chercher ma fille chez la nourrice... Autant dire que pour cette petite sortie quotidienne, je n'ai pas besoin de me mettre sur mon 31 comme pour aller au boulot (afin si on peut appeler "se mettre sur son 31" les fringues que je porte habituellement pour bosser... passons !). Et coudre une fringue que je ne pourrais pas essayer avant l'été... pas trop envie non plus !

L'idée de faire de la layette dans un tissu noir... bof ! et pour Justine, je n'étais pas franchement inspirée. J'aime autant la voir habillée en couleurs qu'en noir et blanc. J'avais donc décidé de passer mon tour pour ce défi là, quitte à attendre l'automne prochain pour utiliser ce tissu dans une Philadelphie de C'est Dimanche avec un passepoil argenté.

Mais subitement, entre Noël et l'an, j'ai eu une inspiration pour Justine ! (tant pis pour ma Philadephie !) J'avais repéré la veste réversible Lucy Tunic de Schwin Designs.

lucytunic

(photo extraite du site de la marque)

J'ai pris le reste de mon tissu à fleurs fluos pour l'intérieur. En veste, je trouve que finalement le noir passe bien pour une petite fille (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !).

C'était la première fois que je cousais cette marque de patrons, et j'ai été agréablement surprise. Ca taille très bien, j'ai coupé un 3 ans pour Justine (13 kg) qui porte du 3 ans dans le commerce. J'adore ces marques qui ne passent pas directement du 2 au 4 ans et prennent la peine de tracer le 3 ans !!!

C'est assez simple à coudre et au final la veste est entièrement réversible, les finitions sont au top envers, comme endroit ! J'ai même pris le temps de faire les 4 poches : 2 dans le tissu noir et 2 dans la doublure !

J'avais hésité à mettre des pressions pour fermer la veste mais finalement j'ai tapé dans mon stock de boutons. J'aurais, par contre, dû faire les boutonnières un peu plus hautes sur le devant, je le saurai pour la prochaine fois.

J'ai bien envie de refaire cette veste mais en mettant de la polaire pour l'intérieur. Faut juste que je passe chez mon ami le suédois acheter un plaid pour couper dedans !

IMG_3751

IMG_3754

IMG_3766

IMG_3770

IMG_3798

IMG_3705

IMG_3712

IMG_3741

IMG_3742

IMG_3748

Et les autres participantes au défi MSS # 5, qu'en ont-elles fait de leur coupon ?

MSS

 

Sandra, Les printemps de Margot, Rue des réglises, L'usine à Capucine, No Fox in the Box, Il y a des fois, L'atelier clandestin

MSS-number5

Et bienvenue à Emilie ! je suis contente que tu nous rejoignes !