Ca faisait longtemps que ça me trottait dans la tête, mais j'ai laissé bien mûrir le projet avant de me lancer... En effet, mes aiguilles droites droites métalliques ont leur étui depuis au moins 4 ans, celles en bambou depuis bientôt 2 ans et le petit matériel de tricot (aiguilles doubles pointes, crochets...) depuis bientôt 1 an...

IMG_6007

 

Mais mes aiguilles circulaires KNIT PRO, qui sont celles que j'utilise le plus pourtant, avaient élu domicile dans une pochette, certes mignonne (en tout cas plus que la trousse en plastique dans laquelle elles sont vendues) mais pas super pratique ni adaptée !

Trousse tricot pommes (3)

 

Ca faisait longtemps donc que j'étais aux aguêts sur les blogs que je visitais, à l'affût de la THE pochette idéale. Parmi celles qui m'avaient plu, il y a celles de Caro bien sûr (mais assez bêtement, j'avais peur de ne pas arriver à poser le système de fermeture), celle des Chiffoneries du chat ou encore celle de Princesse Grenouille.

J'ai piqué des idées un peu à chaque trousse pour en faire une vraiment adaptée à mes besoins et mes envies (et mes capacités !!!).

Voilà la bête....

Etui KNIT PRO (2)-001

 

J'ai un peu gardé le principe du "rouler, c'est rangé" de mes autres étuis.

Etui KNIT PRO (12)

Etui KNIT PRO (49)

Etui KNIT PRO (54)

 

J'ai 4 longueurs de câbles différentes (120, 100, 80 et 60 cm), alors j'ai fait 4 poches sur la gauche.

Etui KNIT PRO (22)

Etui KNIT PRO (40)

 

En plus du kit de base, j'avais rachété une paire d'aiguilles 3 mm car c'est un diamètre que j'utilise beaucoup (tellement d'ailleurs que j'en ai cassé une hier soir, d'où la solitaire dans l'étui des 3 mm). Je ne pense pas racheter d'autres diamètres donc j'ai fait 9 étuis pour les aiguilles.

J'en ai rajouté 4 autres à gauche pour les crochets, indispensables en cas de "arhg... j'ai perdu une maille !!!".

J'ai pris le temps de broder les diamètres des aiguilles car ils s'effacent très vite sur les Knit Pro !

Etui KNIT PRO (44)

Etui KNIT PRO (15)

Etui KNIT PRO (18)

 

Au dessus, j'ai créé une petite trousse zippée afin de ranger les connecteurs de câbles, les embouts, quelques anneaux marqueurs et un petit crayon de bois (Njut !). J'ai cousu un petit bout de toile aïda pour y ranger les aiguilles à laine.

Etui KNIT PRO (24)

Etui KNIT PRO (25)

Etui KNIT PRO (30)

Et sur la droite de l'étui, j'ai mis 2 poches, une pour la règle gauge et l'autre pour mes ciseaux. Au dessus, j'ai piqué l'idée de l'anneau porte-clés pour accrocher les clés de serrage.

Etui KNIT PRO (32)-002

Etui KNIT PRO (33)

Etui KNIT PRO (37)

Pour les tissus, je me suis fait plaisir !!! Car j'ai découvert la boutique de Fil en étoile la semaine dernière (leur page Facebook) et il se trouve qu'ils sont situés à 10 minutes de chez moi ! Un petit mail pour savoir s'ils sont dans leurs locaux, et voilà une caverne d'Ali Baba qui s'ouvre à moi... Encore merci pour votre accueil cette semaine, je sens que vous allez me voir régulièrement !!!

J'ai donc acheté 50 cm d'enduit France Duval Stalla dans cet imprimé "papillons" que j'aime tant, et 25 cm de chaque popeline coordonnée.

 

J'ai gardé toutes mes notes, les tailles des diiférentes pièces, ect...

Alors, un petit tuto, ça vous tente ?