En bon mouton, j'ai écouté Manu et Sandra et je me suis laissée convaincre d'acheter un Kindle. Même si au début, j'étais un peu contre cette version numérique des livres, j'avoue que c'est pas mal du tout !! on peut même l'utiliser pour tricoter en y mettant ses PDF de tricot, parfait quoi !

KS-slate-02-sm__V389708734_

Mais ces petites choses là, c'est fragile... surtout avec une petite curieuse de 3 ans dans les parages, qui est attirée par tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un écran.

Il était donc indispensable de lui coudre un étui dès son arrivée. J'étais tellement impatiente de le coudre, que c'en est à se demander si je ne l'ai pas acheté juste pour lui coudre une jolie pochette... non... quand même pas.... ce n'est pas le genre de la maison...

J'ai choisi le tuto de Grains de Maïs.

(Photo extraite du tuto, clic ici pour y arriver)

Pour le tissu, je n'ai eu aucune hésitation : je venais enfin de recevoir mon Small susanna chéri et il me restait encore un peu de passepoil doré et de popeline FDS beige.... Le mariage parfait !

Dès le lendemain matin, j'ai donc couru chez Sabrina de De fil en étoile pour acheter ce qui me manquait. Au lieu de prendre de la ouatine et du thermocollant, j'ai bien fait de suivre ses conseils et de prendre du molleton thermocollant, c'est tellement plus pratique !!! J'ai également pris une pression aimantée.

Le plus long a été le matelassage... interminable !!! Pour le rabat, j'ai plus ou moins fait le même que dans le tuto.

Pochettes KINDLE (8)

Pochettes KINDLE (15)

Pochettes KINDLE (21)

Pochettes KINDLE (22)

Pochettes KINDLE (23)

Bilan :

- Le kindle rentre dedans, il n'y a pas beaucoup d'aisance, mais ça passe !

- Par contre le rabat est un peu court, ce qui fait que j'ai dû poser la pression assez haut sur l'étui.

- Au niveau de la pose du passepoil, je ne suis pas entièrement satisfaite du raccord sur le haut, mais j'étais tellement pressée de l'avoir fini que je n'ai pas insisté... (argh... je retourne parfois vers mes anciens travers...)

Je me suis dit que dès le lendemain j'en referai un second un chouya plus large, avec un rabat différent, d'autant qu'il me restait encore pas mal de molleton. Sandra s'est tout de suite portée volontaire pour adopter ce premier étui en cas d'abandon (bel esprit de dévouement, merci à toi ;-) ! )... C'est donc avec l'esprit tranquille que je suis retournée prendre une seconde pression aimantée...

 

Comme ma seconde version est un peu plus large, j'ai préféré poser en plus une pression classique sur la pochette dorsale qui contient le câble, au cas où il aurait des velléités de fuite, se sentant moins à l'étroit...

Pour le rabat, j'ai opté pour une patte assez longue (grand moment de solitude au moment de retourner la patte, avec la pression qui fait quasiment toute la largeur de la patte... bref ! la prochaine fois je réfléchirai un peu plus !). J'ai mieux réussi le raccord de passepoil en haut cette fois.

Et voilà comment mon Kindle a trouvé une jolie petite maison très colorée...

Pochettes KINDLE (2)

Pochettes KINDLE (5)

Pochettes KINDLE (6)

Pochettes KINDLE (7)

Pochettes KINDLE (9)

 

Et devinez ce qu'il y a sur mes aiguilles à tricoter en ce moment.... Ce ne serait pas la saison de l'artichaut, non ?

Pochettes KINDLE (11)

Abracadacraft-bande_pour-article_blog-10

 

 

N'oubliez pas d'aller faire un tour dans la boutique pour retrouver des pochettes... pour articles de tricot cette fois !

Bannière boutique