Il y a une dizaine de jours, il y a eu une éclosion de la robe Louisa Dress, de Compagnie M. sur la blogo. En bon mouton, j'ai filé sur le site de la marque pour voir un peu ce qu'ils proposaient et voilà comment je me suis retrouvée avec 3 nouveaux patrons pour ma poulette....

Pictures

Or, il se trouve que j'ai été faire un petit coucou à ce cher Mr Albert avec Emilie à peu près à ce moment là, et il avait LE tissu qu'il fallait (pour une bouchée de pain bien sûr !..) pour la blouse MARA. Je lui ai donc pris une popeline bleu foncée, idéale pour ce genre de patron. Et cerise sur le gâteau, la couleur correspond exactement au bleu du coupon de Tombouctou anthracite de la Droguerie que j'ai en stock depuis une paire d'année (4 pour être précise !).

Ce qu'il y a de bien avec les patrons de cette marque, c'est qu'on peut choisir entre imprimer le patron avec ou sans marges de couture. Les explications sont très claires et tout s'emboîte plutôt bien ! La pose du plastron me faisait un peu peur, mais finalement c'est assez facile.

Ce patron propose 3 manches différentes (longues, courtes ou à volants), j'ai opté pour la version "manches courtes" mais je regrette un peu, ça donne un rendu un peu strict et tristoune. J'aurai peut-être dû prendre les volants (mais j'ai eu la flemme quand j'ai pensé qu'il allait falloir faire des fronces... j'avoue !).

J'ai pris le temps de surpiquer les coutures des épaules et du plastron pour faire plus joli ("Sophie en mode couture soignée", ça continue !).

Voilà quelques photos sur cintre.

IMG_8377

IMG_8379

IMG_8380

IMG_8381

IMG_8387

Patron : blouse MARA de Compagnie M., en taille 3 ans (pour une poulette de 3 ans et 14.5 kg)

Fournitures : popeline bleue de chez Mr Albert (aux Réformés à Marseille), coton Tombouctou couleur anthracite de la Droguerie Marseille, et fil Gütermann couleur orageux de chez De fil en étoiles 

Et voilà quelques photos avec la tunique portée... elles ne sont pas de top qualité car "poser pour Maman" signifie "sauter en l'air" pour Justine... alors je fais ce que je peux !

IMG_8401

 

 

IMG_8402

IMG_8405

IMG_8406

IMG_8407

IMG_8409

IMG_8411

IMG_8414

IMG_8415

 

Et sinon, je profite de ce post pour partager une bonne nouvelle ! La boutique De fil en étoile inaugure le samedi 3 mai de 10 H à 18 H son atelier-boutique, à Saint Victoret, à 3 min de l'aéroport de Marignane (ou 5 min de Ikea Vitrolles, tout dépend des références que l'on a !!!).

Ce sera l'occasion de :

- de voir en vrai tous ces tissus qui font rêver... Bah, oui... parce que chez Sabrina, c'est un peu la caverne d'Ali Baba quand même.... Je vous parle en connaissance de cause ! A chaque fois, j'y reste 3 plombes, alors que je m'étais promis de passer juste en coup de vent

- de rencontrer Sabrina et Mr Mercerie qui sont juste ultra-sympas

- de se rencontrer entre blogueuses (et non-blogueuses !) du coin

- de partager un petit verre ensemble

Si tout va bien, je serai déjà sortie de la maternité (accouchement prévu 6 jours avant !!!). Alors moi en principe, j'y serai !!!! Et vous ?

1536594_10203366557425267_532927209_n