Pour l'anniversaire de Justine, en février dernier, ma soeur a décidé de lui faire un super cadeau qui déchire : une robe de princesse... Une vraie hein... une qui tourne, qui brille et qui surtout fait briller les yeux des petites filles !

IMG_6801

On passera rapidement sur le fait que le jour où elle a déballé ses cadeaux, elle a rejeté en bloc la robe qui brille (officiellement pour cause de manches qui grattent... grrrrrrr), la faute certainement à la surabondance de cadeaux reçus ce jour-là...

La semaine suivante, j'ai récupéré la doublure d'une vieille robe, couleur chair et j'ai doublé les manches (j'ai repris les manches de la Galway de C'est dimanche). Et ce fut soudain le cadeau parfait !

Le seul gros problème qu'on a rencontré par la suite a plutôt été de lui faire enlever... Parce que si on avait écouté Justine, la robe, elle l'aurait gardée pour dormir, pour prendre le bain (mais bien sûr mon coeur...), pour aller chez la nourrice...

Au moins, on peut dire que le cadeau lui a plu !!! En plus, la robe tourne... Imaginez un peu le bonheur...

Mais le top du top, c'est quand même de regarder le DVD de Blanche Neige, habillée en princesse, en récitant les dialogues du film... Le bonheur absolu selon Melle Justine... (et puis au moins, pendant ce temps, elle ne bougeait pas et je pouvais faire les photos !!!)

IMG_7857

IMG_7859

IMG_7888

IMG_7874

IMG_7877

IMG_7923

IMG_7926

IMG_7935

IMG_7938

IMG_7949

IMG_7946

IMG_7948

IMG_7957

IMG_7959

IMG_8003

Par contre, le deuxième effet Kiss Cool de la robe, c'est les paillettes...

Si tu aimes la paillette, cette robe est faite pour toi...

Le plastron et une partie de la jupe sont recouverts de paillettes... et ma maison aussi du coup ! J'ai poursuivi Justine partout avec mon aspirateur pour limiter la casse... Heureusement que ma soeur a fait une housse pour la ranger dans le placard pour ne pas "contaminer" les autres habits ! J'ose à peine imaginer sa maison quand elle l'a cousue !!!

IMG_7850

IMG_7856

Et comme dans la famille, on fait souvent les choses en double, ma soeur en a aussi cousu une pour sa fille.

Pour les détails techniques (moi je sais juste que le modèle vient des Intemporels Contes de Fées), et les photos de celles de ma nièce, il faut aller faire un tour chez ma soeur !