Si je n'ai pas cédé à la moutonnerie de coudre le sac Week End de Marie pour aller à la maternité (plus par manque de temps que d'envie hein !), j'ai quand même pris le temps de coudre une trousse de toilette pour Melle Louise pour son séjour à la maternité et un pochon coordonné qui contenait ses premiers habits pour la salle de naissance.

Ensembl naissance Louise (2)

Je voulais du classique, du lin, du liberty. C'est donc tout naturellement que j'ai mélangé un lin naturel avec le liberty Small Susanna que j'aime tant. J'aime beaucoup ce mariage de couleurs, en même temps classique et estival.

Pour la trousse de toilette, comme pour le pochon d'ailleurs, je suis partie sur des patrons maison. La trousse de toilette est triplée en ouatine pour plus de tenue. L'intérieur est entièrement en liberty, avec 3 poches en lin d'un côté, pour les petites affaires. Elle fait environ 30 cm de long pour 20 de haut.

J'ai brodé son prénom grâce à un alphabet gratuit trouvé sur internet.

Ensembl naissance Louise (4)

Ensembl naissance Louise (5)

Ensembl naissance Louise (6)

Ensembl naissance Louise (8)

Ensembl naissance Louise (11)

Comme la trousse, j'ai intégralement doublé le pochon en liberty. Il m'est très utile et me suit partout depuis un mois, souvent rempli du nécessaire pour quelques changes.  

Ensembl naissance Louise (15)

Ensembl naissance Louise (17)

Ensembl naissance Louise (18)

Ensembl naissance Louise (19)