En fin de grossesse, je commencais à tourner en rond au niveau des projets de couture : je n'avais plus trop envie de faire des vêtements de grossesse à quelques semaines de la fin, le vestiaire de Justine débordait et j'avais du mal à me projeter dans celui de Louise... Du coup, même si mon ventre m'empêchait de faire des essayages, j'ai commencé à me coudre des fringues pour cet été.

J'ai commencé par une blouse Minna de Salme, qui était coupée déjà depuis l'automne et qui attendait son heure depuis. Malheureusement, je l'ai essayée en rentrant de la maternité et je ne suis pas trop convaincue : la taille élastiquée est trop haute à mon goût.

J'ai ensuite enchaîné sur une petite chemise sans manches avec un volant sur le devant, le modèle R du Dressing chic revisite les 70's.

Dressing chic revisite les 70's1

J'avais beaucoup aimé le premier opus, Dressing chic, que mes copines m'avait offert, alors j'avais mis ce second tome sur ma liste au père Noël. Dans celui-ci, il y a moins de tenues qui me font envie (un peu trop 70's pour moi !), mais certaines me font quand même de l'oeil. Pour celles que ça intéresserait, je vous mets quelques extraits (attention certains modèles ultra 70's peuvent heurter la sensibilité de la modeuse qui sommeille en vous ! notamment le gilet violet !).

Dressing chic revisite les 70's

Pour réaliser cette chemise, j'ai utilisé le reste d'un coupon de viscose ultra-fluide d'un défi du MSS. Pour que le volant de devant tombe bien, il est indispensable d'avoir un tissu bien fluide !

IMG_9891

Ce n'est pas un modèle bien compliqué à réaliser et je trouve qu'il rend bien, avec ses petites fronces aux empiècements d'épaule et dans le dos. Depuis mon retour de la maternité, je le mets régulièrement, même s'il n'est pas très pratique pour allaiter !

IMG_9329

IMG_9332

IMG_9336

IMG_9338

IMG_9341

IMG_9355

 

IMG_9892

IMG_9893

IMG_9895