Pour cet été, j'ai eu besoin de me coudre des jupes. Avec un T-shirt, c'est quand même bien plus pratique pour allaiter qu'une robe ! Je me suis donc cousu une Chardon de Deer and Doe, et une Philadelphie de C'est Dimanche.

J'ai commencé par la Chardon... enfin par la Cami Dress pour être précise... C'est en effet à cette robe que je destinais ce coupon de coton + élasthane corail acheté l'an dernier. En fait, non... A la base, c'était pour me coudre une Belladone pour le mariage d'une amie que je l'avais acheté ce coupon. Mais la toile de la robe avait viré en catastrophe, et la Belladone corail n'avait jamais vu le jour.

A croire que ce coupon était maudit, la Cami Dress s'est aussi avérée être une catastrophe... Je me suis fiée au tableau de mesures pour la coudre et elle était bien trop grande. Enfin...mal foutue plutôt... Selon le tableau de tailles, j'ai la poitrine en 40, ma taille fait un petit 38 et mes hanches du 42 (de là à dire, que j'ai un gros c**, il n'y a qu'un pas... que nous ne franchirons pas !). Plutôt de jouer à la Sandra à tout adapter sur mesure, j'ai coupé un 40, du coup, elle était bien trop large à la taille.

En plus, j'avais entoilé le col avec un thermocollant bien trop épais : effet cartonné garanti ! Je n'avais qu'une envie : tout foutre à la poubelle ! Le haut de la robe a d'ailleurs fini à la poubelle sans aucune autre forme de procès, mais j'ai récupéré les grands rectangles de la jupe. Petite photo d'IG en cours de réalisation pour vous la montrer quand même !

20140519_161917

Et ces grands rectangles étaient tout juste à la bonne taille pour coudre une Chardon ! bingo ! Depuis le temps qu'elle me faisait de l'oeil cette jupe avec sa jolie taille haute...

chardon_230

Chardon corail (10)

Pour la parementure, j'étais à court de coton corail alors j'ai sorti mes chutes de liberty Wiltshire dont les couleurs se marient parfaitement avec le corail de la jupe. J'ai hésité à mettre des poches, par peur de me planter, mais je m'en suis bien sortie et j'en suis ravie !

Chardon corail (1)

Chardon corail (3)

Chardon corail (12)

Chardon corail (14)

Chardon corail (26)

 

Et comme j'étais bien contente de ma nouvelle jupe, j'ai continué sur ma lancée pour m'en coudre une seconde : la Philadelphie de C'est Dimanche. J'avais acheté le patron cet hiver, mais je ne l'avais toujours pas utilisé.

philteen

Il y avait un autre coupon que je destinais à une Cami : du chambray bleu, acheté chez Mr Albert. Mais vu l'échec cuisant de la première Cami, je n'étais pas prête à remettre ça... Je l'ai donc (partiellement) utilisé pour une jupe Philadelphie.

Philadelphie chambray (2)

Pour la parementure et les passepoils, j'ai utilisé un bout d'une popeline achetée cet hiver à Eurodif (initialement destinée à une blouse pour Justine). Bien que ce n'était pas prévu dans le patron, j'ai rajouté des poches (celles de la chardon !), mais à cause de l'empiècement de taille, elles sont un peu basses (et longues ! il s'en est fallu de peu pour qu'elles ne dépassent !).

Philadelphie chambray (11)

Philadelphie chambray (13)

Philadelphie chambray (16)

Philadelphie chambray (7)

Philadelphie chambray (3)