Cet été n'a pas été vraiment placé sous le signe de la couture et du tricot... On a beaucoup vadrouillé les week-ends, j'ai repris le boulot, nos 2 poulettes occupent bien nos journées... Bref, c'est difficile de se libérer du temps pour se mettre devant sa machine..! Quant à mon blog... hummm... disons que l'instantanéité d'instagram est bien plus compatible avec mon emploi du temps...

 Alors exit les gros projets qui nécessitent temps & concentration : j'ai remis à plus tard l'idée de me faire une belladone en chambray, mon gilet vitamin D avance à la vitesse d'un escargot neurasthénique (rien que ça !) et j'ai opté pour des projets beaucoup plus simples.

Le débardeur Aime comme Miss était donc le patron parfait de cet été ! en 1 heure, c'est plié ! D'autant qu'en glissant une bretelle, il devient complètement allaitement-compatible... parfait je vous disais ! Et ce dos.... hummm... j'adore ce décolleté !

J'ai commencé par une version dans une viscose que j'adore. Je l'ai achetée il y a une éternité (genre 3 ou 4 ans...) à la Plaine. Mais l'imprimé et la matière me plaisaient tellement que je gardais précieusement cet immense coupon (4 mètres au moins !)...

IMG_7672

IMG_7673

IMG_7695

IMG_7700

IMG_7755

Comme dans pas mal de versions vues sur le net, le devant baille un peu au niveau des emmanchures car il n'y a pas de pinces poitrine. Mais rien de bien choquant ! Je ne l'ai pas doublé, j'ai simplement dessiné une parementure (autant pour économiser du tissu que pour garder de la légèreté).

Pour ma seconde version, j'ai choisi un coupon de liberty vintage acheté 1 euro à des puces de couturières en mai dernier (1 euros le coupon de 60 cm !!!! la bonne affaire !). Là par contre, j'ai rajouté des pinces poitrine et redessiné le haut afin qu'il tombe parfaitement, sans bailler. Merci Sandra pour ton aide ! (faut imaginer la soirée passée à s'envoyer des mms et des sms avec des schémas à tout-va !!! encore merci !)

IMG_7689

IMG_7692

IMG_7742

IMG_7746

IMG_7750

(la prochaine fois, je vire le soutif pour les photos, ça rendra mieux !)

Et pour la troisième version, je me suis lagement inspirée de la version d'une copine qui s'était récemment mise à la couture : une miss en chambray rallongée en robe ! Pour le haut de la robe, j'ai rajouté des plis nervurés. Je me suis bien appliquée pour les faire et je suis ravie du résultat ! J'ai fait les plis directement sur mon coupon, avant de couper ma pièce, c'est beaucoup plus simple !

J'ai repris les modifications poitrine du second top et pour le bas, un simple rectangle froncé a fait l'affaire !

IMG_7665

IMG_7666

IMG_7667

IMG_7724

IMG_7725

J'ai beaucoup douté du rendu de cette robe quand je l'ai cousue car si c'est une forme que j'adore (taille basse qui ne marque pas la taille.. mais les hanches), ce n'est pas celle qui me sied le mieux... Du coup, j'ai beaucoup hésité entre garder la version robe ou enlever le bas pour faire un top. Mais mon chambray étant un peu trop épais pour la version top, j'ai gardé la jupe !

Au final, malgré les doutes, je l'ai énormément mise cet été ! En partie, parce que c'était ma seule robe compatible avec l'allaitement... et en partie parce que je l'aime beaucoup (et tant pis pour ma taille marquée et mes hanches larges !) !