Cet été a été placé sous le signe du chambray... Voyez-vous, je traîne pas mal beaucoup avec Sandra... En soit, c'est plutôt très sympathique, mais elle finit par me contaminer avec ses lubies... rhaaa la mauvaise influence qu'elle a !

Et sa lubie de l'été, vous l'aviez toutes remarqué si vous suivez son blog, ce fut le chambray.... Alors j'ai fini par céder et en acheter plusieurs mètres à ce cher Mr Albert...! (genre "c'est pas faute.... c'est elle qui a commencé..."). J'ai commencé par une Miss transformée en robe, j'ai enchaîné avec une jupe pour moi et j'ai fini par une robe pour Justine... et il m'en reste encore 2 mètres je crois !

COUTURE

Je m'étais cousue au début de l'été une Chardon de Deer and Doe en coton corail. Je l'ai beaucoup portée ces derniers mois car ce modèle me plaît beaucoup, et puis je suis tombée sur celle de Lou & Jo, en chambray ! coup de foudre immédiat ! il m'a fallu la même ! Alors j'ai fait un copier-coller...

J'ai profité de cette jupe pour tester mon nouveau pied de MAC pour poser les fermetures éclair invisibles.

Pied fermeture invisible Brother F004N

Bah oui... un nouveau pied... Parce que, quand vous traînez avec Sandra, vous vous rendez compte aussi que, parfois, vous êtes loin du niveau de ses finitions ! Et quand je lui ai montré la fermeture éclair invisible de ma première Chardon (dont j'étais fière à l'instant où je lui ai montrée...), elle m'a montré celle de sa Cami qu'elle portait ce jour là (et qui pour le coup, était vraiment invisible... glurp).... rien à voir ! la mienne était trop nulle en comparaison... Du coup, j'ai investi dans le même pied qu'elle et ça change tout ! Mes fermetures éclair invisibles sont vraiment invisibles, sans couture qui se voit de l'extérieur... la classe quoi !

Bref... je suis assez fière de cette jupe (soyons modeste !) car je me suis vraiment appliquée pour les finitions. Elle est exactement comme je la voulais !

IMG_8196

IMG_8197

IMG_8202

IMG_8203

IMG_8209

Quelques photos plus en détail...

IMG_8217IMG_8235IMG_8237IMG_8241IMG_8238IMG_8242IMG_8250IMG_8253

 

Fournitures : chambray bleu de chez Mr albert (Marseille), coton imprimé de la Maison aux tissus (Amiens)

Modèle : jupe Chardon, de Deer and Doe, taillée en 40 pour un tour de taille de 68 cm et un tour de hanches de 101 cm (vous saurez tout !)

 

Quant à la robe de Justine en chambray, j'ai fait une Juliette's dress de Lily Bird studio, avec des empiècements passepoilés en blanc, mais pour l'instant, je ne dispose que de quelques photos sur le fil à linge car je n'ai pas réussi à réunir justine + la robe (qu'elle aime pourtant bien ! en même temps avec une robe BLEUE je ne prenais pas beaucoup de risques...) + mon appareil photo + du soleil + du temps pour la prendre en photo...

Petit teasing d'un hypothétique article à venir...

IMG_8257

IMG_8259

IMG_8260

IMG_8263

IMG_8270